AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 all along i believed i would find you — shake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


all along i believed i would find you — shake Empty
MessageSujet: all along i believed i would find you — shake   all along i believed i would find you — shake Empty14/5/2012, 17:01


All along I believed I would find you.

Une semaine. Voilà maintenant sept jours que j’étais enfermée dans cet appartement.
Je me levais péniblement, enfilant les chaussons bleu pâle au pied du lit et la robe de chambre assortie avant de me diriger vers la cuisine. En passant, j’ouvrais quelques fenêtres ; le seul moyen pour que je puisse voir autre chose que l’intérieur de mon appartement. Aksel, couché dans son panier, ouvrit les yeux dès qu’il entendit mes pas et vint me saluer d’un coup de langue sur la main. « Hey, bonhomme. Tu as faim ? » Sa gueule se fendit en un grand sourire, un geste presque habituel chez les animaux avec lesquels je passais du temps. Je déposais sa gamelle pleine sur le sol et caressais le derrière de ses oreilles. ‘’… merci, Annie…’’ Puis il s’attaqua à ses croquettes.
Une routine s’était installée depuis mon arrivée à Cove Bay. Se lever, déjeuner avec Aksel, ouvrir la boutique, y passer la journée, saluer les clients habituels, tourner le panneau Closed, remonter dans l’appartement, diner avec Aksel et finalement, fermer les yeux après m'être affalée dans un lit trop grand. Je m’y étais pliée, acceptant l’idée de devoir passer le reste de mes jours isolée de la vraie vie, de personnes avec qui je pourrais me lier d’amitié ou d’amour.
Je posais mon regard encore endormi sur Aksel qui se léchait tranquillement les babines après son copieux petit-déjeuner. Le mérite de ma « survie » lui revenait entièrement ; pendant toutes ces années de solitude, il était le seul à venir me voir et à partager ses pensées qui réussissaient à coup sûr à me remonter le moral. Sans lui, rien n’aurait été possible. Il est la famille qu’il me manquait.
Avec un soupire, je finissais mon petit-déjeuner et me dirigeais vers la salle de bain pour me préparer. Rien de trop extravagant, juste un jean clair et une blouse légère. Une fois prête, je descendais les escaliers menant à la boutique, allumant les lumières au passage. Aksel se faufila encore mes jambes, passant aisément le premier dans le magasin et installant son coussin près de la caisse. Après avoir retourné le panneau signalant l'ouverture, je m'installais sur mon siège, un livre de Stephen King entre les mains pour attendre les premiers clients.
La matinée, comme toutes les autres, se passa de la même façon. Des habitués se mirent à bavarder avec moi, puis entre eux, racontant de nouvelles anecdotes sur leurs animaux de compagnies tandis que je hochais la tête lorsqu'il le fallait et riait au bon moment. Mais le cœur n'y était pas. Ces gens m'appréciaient, évidemment. Il voyait en moi la gentille jeune femme, souriante et amicale, très attachée à ses animaux. Mais aucun d'entre eux ne connaissait ma véritable identité. Aucune de ces personnes ne savaient qu'en ce moment même, mon chien me racontait grâce à ses pensées le rêve qu'il avait fait cette nuit. Que diraient-ils en découvrant que cette femme qu'ils pensaient être normale n'était rien d'autre qu'une paranormale ? Avec un soupir, je saluais la dernière cliente et me dirigeais vers la cuisine pour préparer mon déjeuner. J’offrais un morceau de mon sandwich à Aksel et m’installais une nouvelle fois derrière la caisse, les yeux rivés sur mon livre. Je n’entendis que très vaguement la cloche de la porte carillonner en face de moi, trop occupée à suivre les aventures de cette petite fille dotée du pouvoir de pyrokinésie. Ne souhaitant pas agacer le nouveau client, je m’adressais à lui – ou elle, peu importe – d’une voix absente. « Bonjour, puis-je vous aider ? » Aksel choisit ce moment pour venir me lécher la main, puis me mordiller les doigts en voyant que je ne réagissais pas. ‘’… Annie, regarde. Annie…’’ Contrariée d’avoir été interrompu, je poussais lentement mon museau pour le faire reculer, les yeux toujours fixés sur les pages du livre. « S’il te plaît, Aksel, sois sage et reste assis. » Puis, avec un reniflement, je l’entendis rebrousser chemin.


Dernière édition par Aniella B. Morenilli le 17/5/2012, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


all along i believed i would find you — shake Empty
MessageSujet: Re: all along i believed i would find you — shake   all along i believed i would find you — shake Empty15/5/2012, 18:03

... and all i did was looking for you.
« Va-t’en Sam, t’es chiant là ! » Je poussais le chien d’un geste du bras quelque peu théâtral, et m’enroulais dans ma couette. Pour un homme du nord, j’étais incroyablement frileux, et dormir avec Sam le Touffu était vraiment bien… Mais le matin, il abusait un peu parfois, à me léchouiller le visage pour me réveiller, parce que Monsieur ne dort plus et qu’il ne désire pas être seul. Et puis, pourquoi ne le fait-il pas à papa ou à maman? Ou même les deux ? Au fait, pas de moquerie : vivre chez ses parents à vingt-quatre ans, c’est faire ce qu’on veut sans payer le loyer et sans faire à manger. Tout bénef’ pour un étudiant tel que moi, sans travail (pour l’instant) et qui cuisine très mal. Le chien insista pour que je me lève et cette fois, je m’exécutais en soupirant. « T’es insupportable, Sami. Tu veux quoi? Manger ? » Je pouffais devant son air coi et enfilais un jogging : inutile de paraître en caleçon Snoopy devant ma mère. Je ne perdais pas une minute : petit déjeuner, douche, puis croquettes au chien. « Maman! On a encore des croquettes ou pas ? Je les trouve pas à la place habituelle ! » Apparemment non. Je soupirais, encore. « T’es sûr que t’as envie de manger ? Tu sais que tu as besoin de perdre du poids, ça te ferait pas de mal… » Je regardais son ventre. Il n’est pas gros, mais disons qu’il n’est pas mince non plus. Je lui mettais son collier : en route pour les croquettes du Prince ! […] « Quoi ?! Mais c’est vous l’idiote ! Vous mettez des jouets pour chien au niveau des chiens, c’est normal qu’ils pensent qu’ils sont à eux ! » Alors elle, je n’arrivais pas à la supporter depuis mon retour, et ça ne semblait pas s’arranger. Qu’avait-elle pour elle ?! Elle appartient à cette catégorie de femmes frustrées : vieilles, moches, aigries, désagréables, ne vivant leurs dernières années que dans le but de faire chier leur monde. Je posais avec une force que je ne me connaissais pas le paquet sur le comptoir et jetais un regard noir à mon ennemie jurée qui avait également l’air d’être celle de mon chien. « J’aurais pu vous acheter ces croquettes qui sont hors de prix parce que vous vous faites un max de blé en les vendant beaucoup plus cher que vous ne les achetez, j’aurais pu prendre ce jouet en plastique qui aurait fini à la poubelle parce que déchiqueté au bout de deux jours, j’aurais pu ! Mais ne comptez pas sur moi, gardez tout ! Bonne chance pour enlever sa bave, croyez-moi, elle est coriace » Sam passa devant moi avec la peur que je l’abandonne — quel idiot — et je fis bien exprès de faire du bruit en claquant la porte comme il faut. Peut-être que cela fera fuir des clients, héhéhé… Mais en attendant, je devais trouver un truc à manger qui ne rendra pas malade ce glouton. De tous mes traits, il a fallu qu’il copie celui-ci, la gourmandise, l’interminable envie de manger. « Désolé, Sam. Tu sais à quel point à elle met hors de moi. On va te trouver un truc, t’inquiète pas » Un homme passa et me regarda d’un air ahuri. Il a un problème ? Oui je parle à mon chien, et alors, c’est mon droit ! Je prenais peut-être le regard trop à cœur… Mais c’est l’autre folle qui m’a énervé aussi ! Je m’asseyais sur le premier banc que je croisais, Sam à côté de moi. Vous croyez que le ventre d’un chien peut gargouiller ? Si oui, je me demande pourquoi le sien n’en est pas à ce stade. « Et si je t’achète une autre marque, tu feras la grève de la faim, hein ? On n’aurait peut-être pas du te dresser à la bourgeoise, en fait » Je lui caressais la tête et essayais de visualiser la ville. Il fallait que je trouve une autre animalerie. Heureusement que Sam est toujours partant pour une promenade. Une promenade qui dura un moment, jusqu’à ce que je me souvienne de ce dont avaient parlé mes parents, hier, pendant que je les entendais plutôt qu’écoutais. « Hé, mais je sais où t’acheter à manger mon gros ! Euh… Te vexe pas pour ça, c'était affectueux » Fidèle et aveuglement confiant, il me suivit dans les rues de Cove Bay. Arrivé devant la boutique, un grand sourire illumina mon visage, me faisant complètement mon altercation avec la vieille. J’entrais, faisant sonner la cloche. Sam se dirigea au rayon jouet : parfois je me demande… Est-il bête ou intelligent ? Il peut agir comme un idiot comme il peut avoir un super instinct. Je le laissais faire, testant un peu la teneuse de la boutiq… « Bonjour, puis-je vous aider? » La jeune fille était plongée dans un bouquin, mais ce qui me gêna était quelque chose de bien plus grand. Je la connaissais, et je l’avais cherchée pendant bien longtemps. Je m’approchais du comptoir, essayant de l’observer au mieux malgré ses cheveux et sa tête baissée. C’était bien elle ! « Aniella Morenilli ? », Demandais-je avec un accent quelque peu italien. J’avais passé tellement de temps là-bas, et j’avais dit ce nom tellement de fois aussi, que c’en était presque naturel. Je n’en croyais pas mes yeux, mais je le devais ! Elle n’avait pas changé ! « Purée ! C’est bien toi ! » J’étais retourné en Italie pour la revoir après être revenu, mais on m’avait dit qu’elle avait eu la même idée que moi, c'est à dire une sorte de fugue, peu de temps avant. Et voilà que je la retrouvais ici, à Cove Bay, tenant une animalerie! « Je… Qu’est-ce que tu fais ici, à Cove Bay ?! J’ai du faire le tour de l’Italie en te cherchant! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


all along i believed i would find you — shake Empty
MessageSujet: Re: all along i believed i would find you — shake   all along i believed i would find you — shake Empty17/5/2012, 13:44


All along I believed I would find you.

Aksel savait depuis longtemps maintenant qu'il ne fallait pas me déranger lorsque j'étais en pleine lecture, surtout lorsqu'il s'agissait d'un des livres du grand maître de l'épouvante. Je me concentrais à nouveau sur l'histoire, ayant presque oublié qu'un client se tenait en face de moi. Les mots m'emportaient, l'histoire de cette jeune fille aux pouvoirs inquiétants me rappelant ma propre existence, mon propre don. C'est ce qui me plaisait le plus ; m'identifier aux personnages principaux des œuvres. Cela m'aidait en quelque sorte à m'échapper du quotidien, et surtout à ne plus penser à la vie qui m'attendait derrière les murs sécurisants de ma petite boutique. Malheureusement, la concentration m'échappa une nouvelle fois, et je poussais un petit soupir d'exaspération. N'allait-on jamais me laisser deux minutes de tranquillité ?
« Aniella Morenilli ? » La voix du nouveau client - un homme donc - me sortit de ma rêverie et je levais un regard ennuyé vers lui. Pendant un moment, un silence pesant s'installa entre nous. Mais il ne m'avait fallu qu'une seule seconde pour le reconnaître ; comment oublier ces yeux immenses et ce grand sourire contagieux ? J'avais eu le temps d'apprendre son visage par cœur lorsqu'il venait en vacances près de chez moi. Les moments passés ensemble sous le soleil brulant d'Italie me revinrent en mémoire ; des moments heureux, remplis de joie de vivre, et surtout d'amitié. Avec des gestes lents - j'avais peur de m'effondrer sur sol tellement je tremblais d'excitation - je sortais de derrière le comptoir et me plaçais devant lui. Ses yeux noisette, aussi brillants que dans mes souvenirs, ne me quittèrent pas un seul instant. Je profitais du bref silence pour l'inspecter, et remarquer qu'il n'avait pas changé, si ce n'est que ses traits avaient mûri, le rendant encore plus beau qu'avant. « Purée ! C'est bien toi ! » La réalité de la situation me frappa en pleine figure et mon visage s'illumina d'une joie infinie. Sans prévenir, je me jetais sur lui, entourant son cou de mes bras et respirant son parfum, une odeur rassurante qui me rappelait tant de bons souvenirs. « Oh mon Dieu, Shake ! Tu m'as tellement manqué ! » Le moment sembla durer une éternité, et encore ce n’était pas assez pour moi. Je me séparais de lui, gardant toujours une main sur son avant-bras – je venais de le retrouver miraculeusement, pas question de le laisser partir une nouvelle fois. Je pourrais presque en pleurer, mais pas question de verser des larmes – même de joie – aujourd’hui.
« Je... Qu'est-ce que tu fais ici, à Cove Bay ?! J'ai dû faire le tour de l'Italie en te cherchant ! » Évidemment, il fallait en venir au pourquoi du comment ; pas vraiment ma partie préférée mais la discussion reste inévitable. Je poussais un soupir imperceptible et passais une main dans mes cheveux. Je me rappelais la douleur que j'avais ressentie cet été, en voyant l'absence de Shake se confirmer. Aucune nouvelle pendant des mois, puis des années. Je m'étais tellement inquiétée, puis sans le vouloir, la résignation s'était installée petit à petit. Peut-être que quelque chose lui était arrivé, ou sa famille ne devait plus avoir les moyens de venir dans le sud de l'Italie pour leurs vacances. Les questions se multiplièrent dans ma tête, mais finalement, j'allais avoir des réponses. « Longue histoire... Tout a changé après ton absence, et je suis venue m'installer ici en espérant t'y trouver. » Peine perdue, malheureusement. Je m’étais réfugiée à Cove Bay parce que c’était le seul moyen que j’avais pour le revoir. Un double échec, en quelque sorte. Je l’avais perdu une seconde fois, et mon état avait empiré. Ma peur des gens s’était aggravée, je ne mettais plus un pied dehors jusqu’à ce qu’Aksel rentre dans ma vie.
Sentant ma tristesse passagère, Aksel vint s’installer à mes pieds, frottant son museau contre ma main libre. Je la passais dans sa fourrure en signe de remerciement. « J’étais tellement inquiète de ton absence, Shake ! Mais je n’avais aucun moyen de te joindre, et… j’avais tellement besoin de toi. » Contre mon gré, des larmes perlèrent au coin de mes yeux, mais je me dépêchais de les faire disparaitre. Nos retrouvailles devaient être un moment de joie, il n'y avait pas de place pour les pleurnicheries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


all along i believed i would find you — shake Empty
MessageSujet: Re: all along i believed i would find you — shake   all along i believed i would find you — shake Empty21/5/2012, 15:17

... and all i did was looking for you.
Je n’en croyais pas vraiment mes yeux. J’avais parcouru l’Italie à sa recherche, et maintenant que j’étais revenu à la maison avec le regret de ne plus jamais la revoir, je la retrouvais en achetant des croquettes pour Sam. Quel bon chien ! Nous avions tellement vécu ensemble… Chacun avait été là pour l’autre, quand nous avions découvert nos dons. Nous sommes deux paranormaux qui ont essayé de s’en sortir ensemble, qui sont restés soudés et ce, malgré tous les avis de nos entourages respectifs. D’un seul coup, Aniella se retrouva dans mes bras, m’enlaçant comme jamais on ne m’avait enlacé, et avec une force que je ne lui connaissais pas. « Oh mon Dieu, Shake ! Tu m'as tellement manqué ! » Je n’avais aucune envie de la laisser partir, je me sentais très bien là où j’étais, dans les bras d’une amie qui m’était chère. Comme quoi… Mes bons amis ne viennent pas forcément de l’endroit où j’ai grandi, mais de l’endroit où j’ai passé quelques semaines ou mois par an, selon l’envie de mes parents. Et ma vie était quelque peu inconcevable sans elle : si elle n’avait pas été là, je n’aurais jamais aussi bien accepté mon don. Et j’espérais que cela était réciproque. J’avais assisté à quelques unes de ses crises, et savoir qu’on peut compter sur quelqu’un dans ces moments, ça doit être important ? Je regrettais l’étreinte quand nous nous détachions enfin l’un de l’autre, les deux chiens se dévisageant à côté de nous (Sam ayant évidemment piqué un jouet, encore). Surexcité par ces retrouvailles, la question qui me brûlait les lèvres sortit enfin : que faisait-elle à Cove Bay ? Me cherchait-elle aussi ? Si oui, elle avait brillamment réussi ! « Longue histoire... Tout a changé après ton absence, et je suis venue m'installer ici en espérant t'y trouver. » Oh, c’était donc réellement cela. Durant ces dernières années, nous nous étions cherchés mutuellement. L’histoire d’une belle amitié ! Et dire qu’elle aurait pu être brisée par ma bêtise. J’avais de la chance, beaucoup de chance, qu’elle ait eu l’idée de venir habiter ici. Je passais ma main sur son chien dont j’ignorais le nom quand il alla rejoindre sa maîtresse, fidèle. J’aurais me douter que je pourrais la retrouver dans une animalerie, vu son don, mais cela m’a échappé. Là, tout de suite, j’avais envie de me gifler pour mon idiotie. « J’étais tellement inquiète de ton absence, Shake ! Mais je n’avais aucun moyen de te joindre, et… j’avais tellement besoin de toi. » Ces mots me renvoyèrent la réalité en pleine face, et ses larmes encore plus, même si elle essayait désespérément de les dissimuler. Sans savoir si j’en avais la permission ou non, le moment n’était pas le bon pour lui demander, je la repris dans mes bras. « Je suis tellement désolé, Aniella… Je n’ai jamais voulu te faire du mal… » Je posais ma tête sur la sienne, tentant d’échapper moi aussi à cette tristesse qui rendait ces retrouvailles plus difficiles que je ne me les étais imaginées. « Je n’aurais jamais du t’abandonner, j’en suis conscient… J’ai agi comme un imbécile, je n’ai pensé à personne d’autre qu’à moi » Je n’avais peut-être pas à me justifier, mais elle devait savoir. Aniella était une de mes meilleures amies et maintenant que nous habitions dans la même ville, je ressentais le besoin de tout éclaircir. Notre amitié ne pouvait pas durer s’il restait des zones d’ombre, un peu comme dans un couple, à un degré moindre. Quoique. Délicatement, je la poussais pour qu’elle puisse s’asseoir à nouveau. « Je crois que je te dois des explications et un petit résumé de ce qu’il s’est passé ces dernières années… » M’asseyant par terre contre le mur, Sam à mes côtés et Aksel en face de moi étant donné qu’il était aux pieds de sa maîtresse, je tournais la tête vers Sami qui n’avait toujours pas lâché le jouet qu’il avait choisi et dérobé du rayon. « Je payerai ça… », Dis-je en souriant légèrement. Je soupirais avant de remettre l’ordre des évènements en place. « Je me suis tout simplement engueulé avec mes parents à cause de… Enfin tu vois ? Ils ne l’ont jamais accepté. Tu es bien placée pour savoir que la téléportation, ça fait parti de moi, c’est ce que je suis… Ils n’ont pas voulu comprendre et je suis parti, je suis allé en Irlande. Je suis resté environ un an là-bas, puis je suis revenu à Cove Bay avant de repartir pour l’Italie où je t’ai cherchée, mais tu étais déjà partie. » Inutile de parler pour l’instant de ce que j’ai fait en Irlande, les cambriolages, etc. On va éviter le trop plein d’émotion pour aujourd’hui, nous allons avoir le temps de tout se raconter désormais. « Je suis tellement désolé, Aniella. Je n’ai jamais voulu t’abandonner et je t’assure que j’ai toujours pensé à toi… » J’essayais de cacher toutes mes émotions mais cela est un peu dur pour une personne plutôt sensible, comme moi. « Mais je suis là maintenant, tu m’as retrouvé, t’as été la plus forte. Je sais que tu as besoin de quelqu’un et que je suis la personne la plus apte pour t’aider, alors… Si tu as un problème, si tu veux quoi que ce soit, à midi ou en pleine nuit, appelle moi » J’attrapais un post-it sur son comptoir et notais mon numéro. J’avais rarement ressenti autant de remords qu’aujourd’hui, par rapport à ce que j’avais fait, cette fugue. J’avais manqué à mon devoir par rapport à Aniella et je l’avais abandonnée. « Abandonner » et le mot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


all along i believed i would find you — shake Empty
MessageSujet: Re: all along i believed i would find you — shake   all along i believed i would find you — shake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

all along i believed i would find you — shake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SHAKE ◮ c'est l'histoire de la vie, ce cycle éternel
» SHAKE ◮ on est comme les pieds de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I BELIEVE I CAN TOUCH THE SKY :: Il est temps de passer aux choses sérieuses :: ROYAL PLACE :: Fur & Feathers-